/image%2F0814297%2F20160111%2Fob_557e3b_ob-b44282-san-jeronimo-3-jpguuu-jpgyyy.jpg)
En passant, respirer l'atmosphère de l'église SAN JERÓNIMO à Cuernavaca...
A ma visite précédente à l'église SAN JERÓNIMO dans le quartier de Tlaltenango, j'avais trouvé porte close, l'heure étant matinale. J'ai donc profité d'une balade plus tardive pour réaliser quelques photos dans ce sanctuaire fort ancien puisque sa construction remonte à la seconde moitié du 16e siècle, toujours le siècle des conquistadors, donc.
* Cet édifice fut érigé, non loin de San José, qui est le lieu de culte chrétien le plus ancien du Mexique, pour accueillir les gens modestes, les plus nantis se réservant San José…
Toujours est-il que je ne pensais pas publier ces clichés avant de me dire que quelques lecteurs pourraient aimer respirer l'ambiance de ce vieux sanctuaire, aux statues réalistes, où était diffusée de la musique liturgique, et où les fidèles venaient rendre une rapide visite au Saint-Sacrement, tel cette joggeuse qui après une courte prière, a entrepris de faire quelques étirements sur le parvis...
Nous sommes bien au Mexique, terre de foi où les chauffeurs de taxis accrochent encore un chapelet à leur rétroviseur et se signent à chaque fois qu'ils passent devant un sanctuaire.