/image%2F0814297%2F20151114%2Fob_415f98_lysee-jpg2.jpg)
Vivre à distance les événements effroyables qui viennent d'endeuiller la France est particulièrement pénible et inséparable d'un sentiment d'impuissance.
Sentiment d'impuissance que j'ai éprouvé tant hier soir devant TV5 Monde qui relatait en direct attentats et interventions des forces de l'ordre que ce matin quand j'ai visité les sites d'informations donnant toutes les précisions sur le terrible bilan des agressions de l'EI et la situation de la France vivant un historique état d'urgence. Et pourtant, de loin, j'ai pensé qu'il était possible d'AGIR pour soutenir le président de la République, le Gouvernement, et les forces françaises, qui ont pris avec vigueur les choses en main, faisant preuve d'une remarquable fermeté. Président de la République et Gouvernement ont en effet besoin d'être soutenus dans leur action, et ce soutien, il est possible de le leur apporter à distance.
C'est pourquoi dans un premier temps j'ai adressé un message de compassion et de condoléances, par Internet, au Consulat général de France à Mexico, c'est à la portée de tout internaute.
C'est pourquoi nous avons ensuite envoyé, toujours par Internet, site de l’Élysée, un message de soutien au président de la République François Hollande qui hier a immédiatement pris les décisions qui s'imposaient. Message pour l'encourager dans la fermeté et dans sa lutte contre les terroristes criminels, message pour lui dire que ses compatriotes sont derrière lui, pour lui exprimer notre attachement à l'unité nationale qui doit permettre d'affronter l'ennemi ayant frappé l'Hexagone en son cœur.
Soutenir l'action du Président et du Gouvernement par un message, ce ne sont que des mots, mais ce sont des mots dont ont peut-être besoin, actuellement, ceux qui parlent et qui agissent au nom de la France.
Ils doivent savoir qu'ils ne sont pas isolés dans les choix difficiles qui sont les leurs.
C'est tout simple de se connecter au site de l’Élysée pour s'exprimer et pour manifester son appui.
C'est pourquoi j'ai voulu partager ici cette démarche, c'est aussi un moyen d'encourager ce type d'expression libre.