Parmi les lieux magiques de Cuernavaca, il y a certainement, non loin du Palacio de Cortés, le restaurant qui porte depuis peu le nom de Casa Rivera après avoir été placé sous l'enseigne de Gaia.
Entourant un jardin tropical, les terrasses donnent sur la piscine qui fut décorée de céramiques par Diego Rivera en personne. Le célèbre peintre mexicain, connu dans le monde entier pour ses peintures murales exprimant à la fois ses idées progressistes et sa fascination pour l'histoire du monde pré-hispanique, avait pour épouse Frida Kahlo, grand peintre à l'expression forte, artiste engagée qui sut de manière particulièrement émouvante exprimer par ses tableaux ses souffrances physiques et morales.
Ces deux célèbres créateurs sont encore très présents dans le restaurant qui leur consacre des vitrines chargées de souvenirs, de photos et de livres.
De surcroît, cette belle maison, où l'on déjeune agréablement, est encore habitée par la mémoire de son ancien propriétaire, le comédien mexicain Mario Moreno Reyes plus connu sous l'appellation de Cantinflas.
Rien que pour ces évocations, le bar-restaurant Casa Rivera mérite un détour, que ne gâtera pas un moment gourmand vécu en bonne compagnie !