/image%2F0814297%2F20151010%2Fob_73cb11_livres-amnesty-1-jpgrrr.jpg)
Ce samedi et demain dimanche, la plus grande librairie de la région se trouve certainement à Autun, très exactement à la salle polyvalente de Saint-Pantaléon, où a lieu la Foire aux Livres d'Amnesty International qu'organisent année après année les bénévoles du groupe local.
Classés par ordre alphabétique d'auteurs ou par genres, ce sont quelque 25 000 à 30 000 ouvrages que les lecteurs peuvent se procurer à des prix intéressants : on peut y faire une solide provision de lecture en vue des longues soirées d'hiver.
Mais au delà de cet intérêt, participer à la Foire aux Livres, c'est aider au financement d'Amnesty International dont notre monde troublé a grand besoin, c'est l'occasion aussi de signer d'utiles pétitions et de bavarder avec des militants soulignant qu'actuellement, des multitudes d'humains sont pris dans l'étau des conflits et contraints de fuir : Amnesty s'est donné pour mission de recenser et de dénoncer les violations des droits humains commis dans le monde, de se mobiliser pour que les violences cessent, que des responsabilités soient établies et la justice rendue.
Ainsi peut-on aider à la construction d'un monde plus juste en appuyant même modestement Amnesty international ou en y militant. Voir pour plus de renseignements le site www.amnesty.fr
A noter qu'habituellement cette bourse aux livres a lieu à l'Hexagone d'Autun, qui se trouvait indisponible ce week-end, et qu'une déviation mise en place à Saint-Pantaléon ne facilitait pas l'accès à la salle, dommage...