Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reviens sur les exactions commises à Moirans car le Journal de Saône-et-Loire titre ainsi, en page une, sur cette affaire : « Après Montceau, Moirans !»

Le JSL rappelle en effet que le 3 septembre des faits semblables avaient eu lieu à Montceau, une véritable "ceinture" de feu ayant barré la circulation dans les deux sens sur la route RCEA et ils avaient pour origine la communauté des gens du voyage... encore pour une histoire d'incarcérés voulant assister à des obsèques...

Le problème qui est à souligner, c'est qu'un mois et demi après les faits, l'enquête piétine, car les auteurs des dégradations n'ont pas encore été identifiés, et si de source officielle l'enquête est toujours en cours, on peut légitimement douter qu'elle aboutisse un jour !

On peut craindre qu'après ces évènements les casseurs et les incendiaires puissent s'en donner à cœur joie, puisqu'ils sont quasiment certains de leur impunité. En matière de justice, j'ai l'impression que l'égalité est bien mal appliquée.

Par contre attention, si vous roulez sur la RCEA à un km/h de trop, vous paierez l'amende et perdrez un point de votre permis, et sans permis, un jour vous ne serez plus du voyage. Souvent le mal, c'est dentaire !

Après Montceau, Moirans titre le JSL : l'enquête piétine
Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :