Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cascade de Brisecou et ce blog en cascade !

Si j'illustre l'article qui suit, traitant du bon usage du blog, avec une photo de cascade, c'est parce qu'un site du net est comparable à un torrent qui roule sans cesse, qui gonfle et décroit, qui charrie des sédiments, où les lecteurs vont à la pêche de ce qui les intéresse, un blog creuse son sillon, sa petite vallée dans le continent Internet, peut disparaître dans quelque faille et renaître plus loin... Virtuel, il possède des bases ancrées dans les réalités d'aujourd'hui

Cette photo de cascade c'est celle toute récente de Brisecou, déjà évoquée ici, et qui en septembre démontre par sa force retrouvée que les récentes fortes pluies ont eu du bon, qu'elles ont redonné de la force aux cours d'eaux, reverdi les pâtures, et fait pousser les champignons.

Le joli chemin qui même à la cascade, au départ de Couhard, est aujourd'hui très sylvestre, mais ce site évoque aussi, grâce à la présence de l'eau, au XVIIe siècle, l'existence d'un émouloir, puis la construction d'une forge à canons, puis d'une manufacture de faux, puis d'une usine de rasoirs et enfin d'une saboterie. A Brisecou, il y aura ensuite un pavillon de plaisance entouré d'arbres exotiques et l'ancien émouloir, par l'ajout de meules, servira au polissage des cristaux du Creusot (ainsi que le développe le guide « Autun ville d'art et d'histoire »). Autant d'activités qui ne sont plus que des souvenirs.

Cascade de Brisecou et ce blog en cascade !
Cascade de Brisecou et ce blog en cascade !

Mon petit journal mode d'emploi : bien y surfer !

Ce petit journal, créé il y a deux ans, contient plus de 600 articles sur les sujets les plus divers, la moitié ayant été écrite en France, et l'autre au Mexique. Pour y accéder, cette page d'Overblog dispose de plusieurs outils :

* D'abord, en haut à droite, il y a un moteur de recherche interne au blog : vous tapez le mot château et vous disposez alors des articles parlant d'un château.

* Un peu plus bas à droite vous pouvez chercher dans les catégories : actualité, voyage ou poésie ?

* Encore plus bas à droite, on peut retrouver les articles par dates, dans les archives.

* Enfin, sont proposés les articles les plus récents, il suffit de cliquer dans la vignette.

* Dans la même colonne vous pouvez faire connaissance avec l'auteur, et découvrir le temps qu'il fait au Mexique !

Si vous ne voulez rien manquer dans l'avenir, il suffit de vous abonner, colonne de droite, en saisissant votre e-mail dans la case ad hoc. Il ne sera pas divulgué. Il est aussi facile de se désabonner.

Ne pas hésiter à commenter

Un blog étant une publication interactive, il est possible, voire recommandé d'y poster des commentaires, d'y offrir des infos supplémentaires, ce qui est aussi un moyen de faire connaître votre propre blog. Les commentaires se rédigent en fin d'article, et je n'ai pas jugé utile de ralentir leur parution en les contrôlant au préalable : ils figureront donc immédiatement sur le blog et je m'efforcerai d'y répondre.

Les commentaires doivent rester emprunts de savoir-vivre, respecter la net-étiquette. En cas d'abus, ils seront supprimés.

Si vous avez besoin d'utiliser un texte ou une photo, n'hésitez pas à me faire le plaisir de me le demander... C'est l'occasion d'un contact. Sur demande, je peux aussi envoyer une photo de plus haute définition que celles du blog.

Enfin, si vous aimez vraiment ce blog ou un article de ce petit journal, pensez à en faire figurer le lien sur vos réseaux sociaux, ou sur votre propre site, merci d'avance.

Cascade de Brisecou et ce blog en cascade !
Tag(s) : #Edito, #Environnement, #blog, #Internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :