/image%2F0814297%2F20150831%2Fob_2f8d73_vitrine-boulangerie-3-jpgrrr-jpghh.jpg)
Puisqu'on y trouve petits pains et surtout bonbons multicolores, les boulangeries font partie des boutiques préférées des écoliers. C'est pourquoi, au moment de la rentrée scolaire, il est opportun que ces commerces consacrent une vitrine à l'évènement, ce qui a été parfaitement réussi par l'aimable boulangère de la maison Gouillon, grande rue Marchaux, non loin de la tour du même nom à Autun.
Le décor qu'elle a imaginé est à la fois simple et séduisant : des poupées enfantines, des ardoises à l'ancienne, un vieux cartable en cuir, des livres dont « Poil de carotte », une corde à sauter, des quilles (à la vanille?) pour amuser les garçons (en chocolat) d'Alain Souchon et le tour était joué. Aller chercher ma baguette tôt le matin dans l'une des boulangeries de mon quartier (dont cette boulangerie-là) fait partie de mes menus plaisirs quotidiens. Ah ! Humer le parfum du proche fournil... Alors quand ensuite on se régale les yeux en savourant la nostalgie... Que du bonheur !
******************************************************************************
Pour être plus vivant, ce blog a besoin de ses lecteurs. N'hésitez pas à vous abonner (colonne de droite) ça n'engage à rien, à le faire connaître à vos amis par le biais des réseaux sociaux ou par messagerie, et à participer à sa vie par le truchement des commentaires, dont la parution est immédiate. Dans les commentaires vous pouvez aussi formuler des demandes de précisions auxquelles je tenterai de répondre. Merci d'avance pour cette interactivité.
P.S. : La très grande majorité des photos de ce blog sont de son auteur ; vous pouvez me demander l'envoi d'un fichier en haute définition.
*******************************************************************************