Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si je me montre parfois critique avec la SNCF, j'ai plutôt envie aujourd'hui de lui donner un coup de chapeau, ma cadette Isabelle, après avoir subi un retard de deux heures consécutif à l'incivilité de certains voyageurs, ayant reçu, à l'accueil de la gare de Lyon, un coffret de SNCF assistance repas, dont le contenu, bien que modeste, était plutôt réconfortant : eau de source, pain grillé, bonbons, biscuits, compote, salade napolitaine au thon longue conservation, couverts pour la déguster... Et aussi pour se distraire, crayons de couleurs et un carnet de jeux à colorier. Voilà qui permet de mieux supporter les longues attentes en gare quand une correspondance est loupée, d'autant plus que le nouveau billet qui lui avait été fourni était surclassé.

Ce petit coffret m'a fait penser, même s'il est moins complet, aux rations de combat individuelle de l'armée lequel il y a quelques dizaines d'années ne contenaient pas d'eau mais... de la gnôle et des cigarettes.

Utile donc quand certains voyages, à courir avec sa valise pour tenter d'attraper une improbable correspondance, peuvent s'apparenter au parcours du combattant.

Mais au moins la SNCF fait-elle un effort, et pour cela elle mérite d'être encouragée.

D'autant plus que le petit mot qui accompagne le coffret promet que tout est mis en œuvre pour atténuer les désagréments occasionnés par l'incident du jour.

Le coffret d'assistance de la SNCF tel une ration de combat pour mieux crapahuter en gare !
Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :