/image%2F0814297%2F20150604%2Fob_64a7b1_fifa.jpg)
Si l'affaire n'était pas aussi triste, il y aurait de quoi en rire : la fifa, fédération internationale de football à laquelle je ne ferai pas l'honneur de majuscules, est à but non lucratif !
Si le ballon rond n'a jamais été ma tasse de thé, je trouve actuellement fort attristant le scandale qui touche le monde du football. On le savait pourri par l'argent, on le découvre maffieux, car les pots de vin, le clientélisme, les achats de voix, les magouilles précédant le choix d'un pays candidat à l'organisation de la coupe du monde, les matchs truqués, la corruption, les jeux d'argent qui incitent à la tricherie, la violence des supporters qui se livrent des batailles rangées... tout cela sent vraiment très très mauvais. Ça pue même ! Sans oublier le caractère scandaleux des achats de joueurs à coups de millions d'euros et de dollars, la participation d'états douteux dans la vie de tel ou tel grand club, et j'en passe.
Le football n'est pas ma tasse de thé et je m'en moque donc. Mais j'ai une pensée attristée pour tous les petits joueurs amateurs, pour tous les soutiens sincères portant les couleurs de nos clubs, pour tous les dévoués bénévoles qui trouvent dans le football une joie de vivre à caractère convivial, qui vénèrent leur maillot en toute innocence, qui savent apprécier mieux que moi la virtuosité de certains joueurs sur le terrain, et qui sont aujourd'hui abusés, dont les yeux enfin ouverts devraient s'emplir de larmes, faute à tous les corrompus de la balle au pied... Comment pourraient-ils continuer à être heureux devant leur télé ?
Vous avez dit Blatter ? Eh bien ! Il n'y a plus qu'à déblatérer ou "déblatterer"!
Dernière remarque : je n'ai pas oublié l'épisode Bernard Tapie et l'affaire VA-OM, mais finalement l'homme d'affaires et politique condamné il y a 20 ans fait figure aujourd'hui d'enfant de choeur ! Pas au point de lui donner le bon dieu sans confession... même quand il se dit victime d'acharnement...