Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la presse les bonnes nouvelles et les articles positifs ne sont pas si nombreux. C'est pourquoi je mets en évidence celui lu hier dans « Aujourd'hui en France », alors que certains hommes politiques aigris ne cessent pas de dénigrer leur propre pays ; cet article portait sur la concurrence de Boeing et d'Airbus au salon du Bourget, alors que l'Américain semble prendre un peu l'avantage, quant aux commandes fermes.

Mais il n'y a pas que les résultats immédiats, il y a aussi les options et intentions de commandes et là, c'est Toulouse qui s'en tire le mieux et prend la tête grâce à une option de dernière minute. Mais qu'importe !

En effet, la bonne nouvelle n'est pas uniquement à ce stade. Il faut savoir, indique le journal, que quand Boeing engrange des commandes, ça fait travailler les Français, car Boeing a pour partenaires une centaines d'entreprises bleu-blanc-rouge ce qui représente 30 000 emplois. La filière aéronautique ne cesse d'embaucher et son excédent commercial de plus de 26 milliards d'euros constitue, dit le journal, la plus grosse contribution à la balance commerciale de l'Hexagone. Alors, permettons-nous un petit cocorico, au lieu de prétendre, tout le temps, que tout va mal... Et qu'il y a des fuites d'eau dans la salle de bains, n'est-ce pas monsieur l'ex-président... ce qui a amené Mélanchon à évoquer avec causticité... sa fuite de cerveau...

Quand l'économie décolle grâce aux avions
Tag(s) : #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :