Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J.M. Le Pen : baderne nuisible ou utile faire-valoir ?

Cette baderne (ce qui est trop vieux pour servir encore) de J.M. Le Pen fait encore des siennes en se confiant à un hebdo d'extrême-droite que je ne citerai pas et en tenant des propos provocants qui en choquent plus d'un (paraît-il même au Front national), dont la presse se délecte déjà avant parution de l'hebdo précité, et auxquels pas davantage je ne ferai de publicité, car reprendre des propos susceptibles d'être délictueux, c'est se rendre complice du délit, non ?

Pour moi, la question à se poser, c'est : Pourquoi Le Pen en fait autant à son âge avancé, je crois 87 ans ? A cause de ses futures ambitions électorales dans la région Paca? Parce qu'il éprouve un besoin viscéral de l'ouvrir pour exister encore ? Pour emmerder sa fille car à la tête du parti elle réussit mieux que lui ?
Ou encore ne serait-ce qu'une comédie rusée?
En effet, en se diabolisant lui-même, en se démarquant du F.N., ne rend-il pas, en apparence, par contraste, le parti bleu-marine un peu plus fréquentable et donc en meilleure position pour l'emporter un jour ? J.M. Le Pen jouerait-il donc un rôle de faire-valoir, par la magie d'une divergence accrue ? Deviendrait-il l'épouvantail que le parti actuel ne souhaite plus être ?
Ce n'est qu'une hypothèse audacieuse, mais je ne serai pas dupe, de toutes manières.
Ce que cachent les thèses d'un F.N., qui veut se rendre davantage politiquement correct, reste suffisamment inquiétant pour que je n'aie pas trop envie d'y goûter... Ce que distille aujourd'hui le papa, la fi-fille en a eu, hier, dans son biberon...
Tag(s) : #Edito, #Politique, #pollution
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :