Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouffée d'oxygène : jardins verticaux à Mexico

Connue pour ses problèmes de pollution de l'air, bien que des améliorations se fassent sentir, la ville de Mexico serait encore plus irrespirable sans ses arbres, qui agrémentent la plupart des rues et avenues.

Outre l'ombre rafraîchissante que procurent les frondaisons parfois fleuries, outre le repos visuel qu'ils apportent, les arbres et arbustes, en fixant les particules nocives, améliorent grandement et objectivement la qualité de l'air que nous inspirons, c'est désormais démontré. Hélas, dans une mégapole toujours en croissance, le béton gagne, qu'il s'agisse de celui des nouvelles voies rapides ou des constructions, et les espaces où planter des arbres se font peau de chagrin tandis que le trafic polluant augmente.

C'est ainsi qu'est née l'idée de murs de verdure, des jardins verticaux édifiés dans une nouvelle dimension, dont les avantages sont multiples car non seulement ils sont agréables au plan visuel et isolent bien l'intérieur de l'immeuble de l'extérieur, mais de surcroît, ils augmentent dans la cité le nombre de surfaces vivantes. Nombre d'initiatives ont été prises dans ce domaine, dont celle que je vous présente aujourd'hui, elle est située à proximité de l'avenue Insurgentes, extrêmement fréquentée, qui est la plus longue du Monde, au carrefour de la rue José Marti.

Sur le mur contenant des substrats régulièrement arrosés croissent des dizaines de milliers de plantes variées qui tout en reposant le regard et en favorisant la biodiversité, contribuent au bien être de nos poumons.

Des jardins bienfaisants sur des centaines de mètres carrés où nous ne pourrons jamais flâner.

Pour cela, il faudrait être un insecte ou un oiseau, mais de ces nouveaux havres, la gent ailée ne se prive pas !

voir ici :http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2015/12/jardins-verticaux-a-mexico-beaute-et-lutte-contre-la-pollution.html

Bouffée d'oxygène : jardins verticaux à Mexico
Bouffée d'oxygène : jardins verticaux à Mexico
Tag(s) : #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :