Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VERS UNE MEILLEURE PROTECTION DES ABEILLES ? ON ATTEND LE VOTE DU SÉNAT !

En vieil entomologiste passionné j'assiste depuis des années au phénomène désolant de la disparition dans nos campagnes des insectes en général, des papillons et des abeilles en particulier, alors que de nombreux oiseaux voient aussi leur population diminuer. Or, ce matin, j'ai été alerté par un e-mail de l'association Pollinis indiquant que nos députés ont enfin voté un amendement interdisant les pesticides tueurs d'abeilles, mais que les sénateurs doivent encore se prononcer et que la partie n'est pas gagnée.

Pour en savoir davantage, et avoir confirmation de la chose... je suis allé sur le site de l'UNAF qui regroupe les apiculteurs français et j'y ai trouvé un communiqué de presse intéressant que je reproduis ci-après en espérant que ce premier pas ne se heurtera pas à des logiques industrielles.

J'entends ainsi jouer un modeste rôle d'informateur dans ce grand combat pour la nature et la vie.

Ce, pour que nous ne connaissions pas un jour des printemps entièrement silencieux - d'après le titre d'un livre déjà ancien - alors que je me réjouis ici au Mexique, comme dans certaines régions protégées de France, de la joyeuse danse des abeilles et bourdons au dessus de nos fleurs...

Photos : Communiqué des apiculteurs et bourdons nous rendant chaque jour visite dans le jardin de Cuernavaca, photos D.A.

VERS UNE MEILLEURE PROTECTION DES ABEILLES ? ON ATTEND LE VOTE DU SÉNAT !
VERS UNE MEILLEURE PROTECTION DES ABEILLES ? ON ATTEND LE VOTE DU SÉNAT !
Tag(s) : #Environnement, #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :