Après des années, Cuernavaca m'étonne toujours. Alors que certains quartiers de la ville sont très ou trop animés, il est des havres de paix à l'ombre de jardins tropicaux. C'est le cas du restaurant El Madrigal, situé au bout d'une allée calme du quartier résidentiel Vista Hermosa, nom qui qualifie l'attrait paysager du lieu.
Je ne vous en parlerai pas au plan gastronomique, pour l'avoir insuffisamment testé, mais seulement au plan environnemental : quel cadre exceptionnel pour un déjeuner qui pourra être tout simple car ici, on peut profiter du décor sans se ruiner ! Il est possible, en effet, d'y prendre un repas très mexicain, et excellent, pour une trentaine d'euros à deux personnes, à condition d'être raisonnable quant aux boissons. Et le personnel souriant ne vous reprochera pas, du regard, la modestie de votre commande.
Le service est stylé, et les grandes salles à manger, sous la verrière, en bordure de parc, sont enchanteresses. Embellies d'oeuvres d'art et de multiples plantes, elles riment fort bien avec la vaste pelouse dont une grande variété de beaux arbres, une jolie cascade, et même un drapeau national, ferment l'horizon.
Le style colonial et ses belles colonnes de pierre, à la mexicaine, qui soutiennent les toits de tuiles rondes, constituent un décor cossu que je préfère vous laisser découvrir en images...
Même les toilettes, ici, ne manquent pas de classe. Prenez le temps de vous isoler, avant de revenir vers un jardin perpétuellement fleuri dans la ville de l'éternel printemps...