Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ajoute une pensée pour mon frère Stéphane, le caricaturiste Pouny, talent trop tôt disparu, à qui j'avais dédié ce blog, dont l'un des fils m'écrit :  j'imagine le caricaturiste Pouny  accueillir ses potes Wolinski , Cabu , Charb , et Tignous En leur disant: "Salut les copains, On va pouvoir faire ensemble les Charlots  Hardis et leur montrer qu'on craint rien à ces fils de p...!"

J'ajoute une pensée pour mon frère Stéphane, le caricaturiste Pouny, talent trop tôt disparu, à qui j'avais dédié ce blog, dont l'un des fils m'écrit : j'imagine le caricaturiste Pouny accueillir ses potes Wolinski , Cabu , Charb , et Tignous En leur disant: "Salut les copains, On va pouvoir faire ensemble les Charlots Hardis et leur montrer qu'on craint rien à ces fils de p...!"

Massacre au journal  : épouvantable !  Nous sommes tous des journalistes de Charlie Hebdo

Il n'est pas de mots pour décrire le drame épouvantable, le crime inexcusable, qui vient d'être commis à Charlie Hebdo, dont l'équipe a été décimée. Mon cœur de journaliste pleure et c'est pourquoi, dans Mon Petit Journal, je veux dire bien modestement ma solidarité et ma compassion. Il ne m'appartient pas, de loin, de commenter longuement ce qui n'aurait jamais dû, et ne devrait jamais plus, se produire.

Désormais, nous sommes tous, dans notre âme, des journalistes de Charlie Hebdo !

Que les terroristes soient arrêtés, que leurs organisations soient poursuivies, que la lutte soit entreprise non seulement contre leurs bras armés, mais aussi contre les prosélytes, contre tous ceux qui dans l'ombre les soutiennent implicitement. Et que les hommes de bien, de toutes les confessions, prennent des positions claires et fermes contre cet aspect du crime organisé.

Il ne suffit pas de faire la guerre à ces terroristes armés, il faut combattre aussi les idées malsaines qui les poussent à agir ainsi. ET cela commence dès l'éducation des jeunes.

Un dernier vœu, que la presse française, que les journalistes, se mobilisent pour que Charlie Hebdo continue à vivre : ce sera la meilleur réponse à l'atrocité.

Dominique Arnaud

Copie d'écran de Libé. Toute la presse française est aujourd'hui bouleversée par ce drame.

Copie d'écran de Libé. Toute la presse française est aujourd'hui bouleversée par ce drame.

Tag(s) : #Actualité, #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :