Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un sujet hélas d'actualité qui tranche avec le contenu habituel de ce blog, et pourtant je ne peux rester insensible à la campagne, lancée fin novembre dernier, par « Osez le féminisme » qui demandait la reconnaissance légale du féminicide en France. Cette revendication ne peut laisser indifférent et c'est pourquoi je relaie ci-après l'essentiel du communiqué qui avait été publié car il résume les informations utiles. Il est à noter que plusieurs pays d'Amérique latine sensibilisés à la question, dont le Mexique, ont adopté ou vont adopter des législations spécifiques pour la lutte contre le féminicide qui consiste à tuer une femme parce qu'elle est une femme, ce qui devrait constituer, dans notre loi, une circonstance aggravante.

Voici donc le communiqué de presse publié sur le site « Osez le féminisme » et l'adresse du site, à recopier dans votre navigateur :

http://www.osezlefeminisme.fr/article/reconnaissons-le-feminicide-communique-de-presse-du-vendredi-22-novembre-2014

    Le débat est ouvert. Mais si seulement une femme, une seule, était assassinée parce quelle est une femme, cela vaudrait le coup de le dénoncer et d'agir. Alors, face au grand nombre de victimes, quotidiennement...

PS : Le dictionnaire dont est équipé mon ordinateur ne connaît pas encore ce mot, et c'est bien dommage.

Intégrer le féminicide dans la loi française : une revendication hélas d'actualité
Tag(s) : #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :