/image%2F0814297%2F20141114%2Fob_8fc8e8_revista2r.jpg)
Symbole du Jour des morts au Mexique les calaveras, sous la forme de têtes de morts, décorent les autels à la période de la Toussaint et sont même des sucreries appréciées. En ce mois de novembre, les calaveras sont à la « une » du magazine « Rêvista » qui à la bibliothèque de la Casa de Francia a ainsi attiré mon attention.
Rêvista est la revue de l'association Mexico Accueil qui me paraît fort vivante notamment à l'occasion de son Bazar des 28 et 29 novembre, Bazar qui aura lieu au patio de la paroisse française, Horacio 1758 à Polanco, au profit d'une dizaine d'associations caritatives car l'histoire de Mexico accueil est intimement liée à l'aide aux plus démunis puisque dès les années 80, les premières actions se firent auprès des enfants vivant au basurero – la décharge !...- de Santa Fe, quartier occupé aujourd'hui par maints immeubles modernes.
Le Bazar comprend stands, tombola, ateliers, brocante, bouquinerie, boutique gourmet, bistrot, barbecue dont les bénéfices cumulés aident ensuite aux projets des associations caritatives, lesquelles aident notamment les enfants malades, les handicapés, les personnes défavorisées, les jeunes filles en difficulté, etc.
Une opération à encourager et qui promet de surcroît de bons moments conviviaux.
Plus de renseignements sur le site de Mexico accueil http://www.mexicoaccueil.com/ qui annonce aussi la célébration du Beaujolais nouveau, le 20 novembre. Sympa non ?
De nombreux articles sont au sommaire de Rêvista, notamment celui sur la recherche d'emploi au Mexique, mais aussi sur l'histoire, les expo, le patrimoine, la gastronomie. Les arrivants français à Mexico trouveront donc grand profit à visiter le site de Mexico Accueil : http://www.mexicoaccueil.com/