/image%2F0814297%2F20140708%2Fob_308372_developpe-couche-palestre.jpg)
Rien de tel que de bouger pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête : la mise en forme, c'est la spécialité du club La Palestre à Autun où dans une atmosphère amicale et familiale, on peut choisir sa discipline sous la houlette de l'ami Fabio.
Chacun opte en liberté pour la méthode qui lui convient le mieux : on peut travailler son cœur sur diverses machines, développer ses muscles dont les abdos, sur d'autres, plus spécialisées, ou avec des haltères ou des barres, participer aux cours collectifs de gymnastique de tous styles et en musique.
Si généralement chacun travaille « pour soi » tout en échangeant avec les autres (les adeptes de la muscu, comme ceux des cours, font particulièrement travailler leurs cordes vocales ;-)) Fabio, une ou deux fois l'an, organise une compétition aussi sympa que motivante. Là, on se mesure non seulement à soi, mais aussi aux autres, bien que l'ambiance reste bon enfant. Bon enfant, mais de jolies performances sont réalisées car il est impressionnant de voir un gaillard de 80 kg – Laurent - pousser presque le double de son poids au développé couché, donc à bout de bras, ou encore d'assister à une série de 90 squats avec quasi son poids de corps sur les épaules – ce qui fut réalisé par Fabio -... Toutes les générations sont présentes car on a pu voir un concurrent discuter amicalement avec un autre qui pourrait être son...grand-père...
ET LES DAMES ?
Dans une bonne ambiance, la compétition s'est déroulée parfaitement, encourageant chacun à poursuivre à longueur d'année ses efforts. Dommage qu'il n'y ait pas eu de compétitrices alors que les dames sont très ardentes et nombreuses lors des cours de gymnastique, et qu'elles y manipulent souvent des barres et haltères.
Mais elles viendront certainement à la compétition prochaine quand elles apprendront que tous les messieurs participants ont reçu de bien jolis cadeaux encourageants. Merci donc non seulement au club organisateur, mais aussi aux généreux donateurs !
A noter que pour l'établissement des classements il était tenu compte du poids de corps de tous les participants et de l'âge des deux vétérans engagés. J'en profite pour adresser un clin d'oeil à l'ami Jean-Mi, mon cadet vétéran qui a frôlé les 80 kg au développé-couché
Pour tout savoir de la Palestre, rendez vous sur son site internet :
http://lapalestreautun71.centerblog.net/
On peut aussi se renseigner au siège, 6, rue Bernard Renault à Autun
CI-APRES LES PHOTOS D'UNE BONNE PARTIE DES COMPETITEURS, MAIS FELICITATIONS DE LA PALESTRE A TOUS