Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN VELO-CAFE DANS LA CITE DE LA SOIE

Quel curieux équipage ai-je rencontré, sur deux roues, devant la gare de Lyon Part Dieu ! Ce n'était pas une cycliste qui a du café, mais un café qui roule à vélo. Explications.

Quand on rentre ou quand on sort de la fameuse gare lyonnaise, il est possible de consommer, entre autres boissons chaudes, un petit noir au comptoir d'une étonnante enseigne tenue par une charmante jeune femme.

Elle tient son petit bistrot, équipé d'un mini zinc, d'un vaste parasol supporté par des bambous et de grosses cafetières, sur les deux roues d'une bicyclette fort spéciale puisque le guidon, situé au milieu du long engin, commande la roue avant, située un mètre plus loin, par un engrenage astucieux permettant de diriger ce curieux métier.

Petit commerce qui tient donc en équilibre sur le bicycle sur lequel la souriante tenancière pédale tous les matins pendant plusieurs kilomètres pour parvenir à son emplacement de travail, le seul où elle puisse opérer puisque la redevance qu'elle paie ne lui autorise qu'un unique stationnement, celui de la gare Lyon Part Dieu.

Certes l'engin est lourd à manœuvrer, mais c'est surtout par grand vent que le propulsion du vélo-café exige de gros efforts physiques, à cause de son peu d'aérodynamisme.

Toujours est-il que depuis plusieurs années, ce rayon de soleil du petit matin gagne ainsi sa vie, et que la performance sportive accomplie chaque jour n'a pas nui à sa bonne humeur. Au contraire.

Elle a baptisé son café ambulant « Coco di Kawa, kafé nomade» où elle propose son seulement le noir breuvage à 0,90 €, prix défiant toute concurrence, mais aussi du thé, du chocolat, et diverses gourmandises. Une belle halte en arrivant dans la ville soyeuse !


UN RECUEIL LITTERAIRE DE GRANDE QUALITE

C'est un recueil littéraire de très grande qualité que je vous propose de découvrir en allant sur le site de mon ami Stéphane. Il s'agit de "Historiettes et autres divertissements" qui est disponible à la vente en se rendant sur son site. Ce beau livre rassemble un grand nombre de textes pour la plupart courts, histoires, poèmes, aphorismes qu'ont appréciés les lecteurs de http://welovewords.com/. A propos de cet ouvrage j'avais écrit : « Dans ce livre, on trouve vraiment de tout. De l'ambiance, de l'émotion, du moralisme, du suspense, de l'engagement, des énigmes, des secrets et des pamphlets, le tout saupoudré de philosophie que la drôlerie fait remarquablement passer. »

Franchement un régal. Cliquez plutôt ici : http://stephane-godin.fr


Site ami : MEXIQUE-DECOUVERTE, L'AGENCE DE TOURISME FRANCAISE AU MEXIQUE

Une halte accueillante

Une halte accueillante

Zoom sur le guidon médian équipé un klaxon

Zoom sur le guidon médian équipé un klaxon

Vue de l'arrière

Vue de l'arrière

Une curieuse enseigne

Une curieuse enseigne

Tag(s) : #Vie quotidienne, #Vélo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :