/image%2F0814297%2F20140509%2Fob_454e80_b-chiracr.jpg)
Les déplorables confidences, à la télé, de l'ex-première dame
Décidément la France est bien mal servie par les ex-premières dames... Après l'attitude plutôt contestable de l'ancienne compagne de François Hollande, voilà Bernadette Chirac qui s'y met, dans une interview télévisée en Suisse romande largement reprise par les médias et dans laquelle elle révèle et commente non seulement les problèmes de santé de Jacques Chirac, mais aussi des aspects de leur vie de couple, laissant entendre que l'ancien marathonien de la politique ne dispose plus de tous ses moyens. De la part d'une épouse, c'est non seulement indécent et lamentable, mais proche de la trahison. « Mon mari n'est pas commode tous les jours » dit Bernadette. A quand dans sa bouche les secrets d' alcôve ? Jacques, qui la vouvoie généralement, la tutoie-il encore au lit ? Allez Bernadette, racontez...raconte !
On peut s'interroger aussi sur la qualité de la clairvoyance de la femme de l'ancien président quand elle soutient la possible candidature de son "ami" Nicolas Sarkozy. Jacques Chirac avait, lui, fait un autre choix teinté d'humour corrézien, qui n'était pas forcément plus mauvais...
Que l'on soit de ce bord, ou non, force est de constater que Jacques Chirac à l’Élysée avait une tout autre allure que son successeur. Alors il faut en finir avec ce dénigrement indigne, relayé importunément par la télévision française, d'une personnalité qui a le droit au secret médical, et à propos duquel certaines allusions sont illégitimes. Surtout de la part de sa... légitime.