Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humour : Non ! Je ne veux pas manger de moches légumes !

Pour le plaisir je pousse un petit coup de gueule aujourd'hui, réaction à une article franchement « bobo » que j'ai lu sur un site néanmoins intéressant : Consoglobe.

Le site préconise en effet de choisir de manger les légumes ou les fruits moches et inesthétiques afin d'éviter le gaspillage des végétaux biscornus qui pour délit de sale gueule (non calibrés, tordus, coupés, troués, bossés) sont condamnés par milliers de tonnes à la poubelle. Je comprend bien la démarche, elle se justifie par certains aspects écologistes, mais mon esprit frondeur m'amène à réagir, et je vais vous dire pourquoi.

D'abord, chacun sait qu'en matière de fruits et légumes, beaucoup, bien que parfaits d'aspect, et même bourrés de pesticides, finissent quand même à la poubelle parce qu'excédentaires ou légèrement périmés.

Je vais donc consommer une carotte tordue, une pomme de terre blessée, une orange trop petite, une poire tachée, un ananas fané, tout en sachant que des produits impeccables iront quand même à la benne, y seront même arrosés de fuel, ce qui me paraît bizarre, voire paradoxal.

Et puis franchement, est-ce que je vais choisir une femme moche pour le plaisir de lui éviter d'être de devenir vieille fille et bouder les plus jolies au risque d'en faire des célibataires ? Est-ce que je vais aller visiter un pays sans attraits pour lui assurer un minimum de tourisme alors que je rêvais de me balader ailleurs ? Est-ce que je vais consulter un toubib médiocre seulement dans le souci de le garder du chômage ? Est-ce que je vais choisir une voiture présentant un défaut de peinture pour lui épargner la casse et augmenter ainsi le stock des autos nickel en attente d'être vendues ? Est-ce que je vais choisir un nouveau vêtement se décousant, auquel manque un bouton, pour laisser la bonne qualité trouver preneur à 50% au moment des soldes? Est-ce que je vais demander au boucher un morceau de barbaque faisandée au prétexte que demain il serait devenu tout à fait inconsommable ? Et le pain rassis alors, il faut s'y casser le dentier ?

Je ne vais pas allonger la liste, mais dire qu'en conclusion, il convient de rester sérieux. En matière d'économie, il faut toujours viser le haut de gamme pour l'encourager. Pourquoi consommer le moins bon pour laisser le meilleur à autrui ? Le jour où Air France choisira des aéroplanes présentant des défauts, même mineurs, pour leur donner une chance, je traverserai l'Atlantique en bateau...

J'ajouterai, en guise de bémol, cette recommandation : continuez à lire ce blog, à vous y abonner, continuez à lire Mon Petit Journal, c'est loin, très loin d'être le meilleur des médias, il est parfois biscornu (tout comme cet article), MAIS... C'EST LE MIEN !

P.S. : Il n'y a qu'en politique, avec son bulletin de votre, que le citoyen opte délibérément pour l'imperfection. Car dans ce domaine, il n'a pas vraiment le choix...

2e P.S. : Cette fois, faute de temps, je ne répondrai qu'aux commentaires les moins intéressants, tant pis pour les meilleurs !

SUITE DE L'ARTICLE D'HIER

J'ai découvert, hier soir, un nouveau scorpion en train de se balader dans la chambre. Je l'ai aspergé avec de l'insecticide à moustiques. Tant pis si ce produit n'est pas assez fort : je ne vais quand même pas perdre le fond du pulvérisateur...

Copie d'écran de consoglobe.com, un site néanmoins à conseiller.

Copie d'écran de consoglobe.com, un site néanmoins à conseiller.

Tag(s) : #Vie quotidienne, #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :