En un même lieu, écrire avec la lumière, ou saisir l'instant !
De temps en temps j'aime bien évoquer la démarche photographique, ce n'est pas récent ainsi qu'en témoigne cet article d'il y a trois ans, du 14 mars 2014, qu'apprécieront j'espère mes nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices. Et que retrouveront mes plus fidèles... Eh oui ! Il n'y a pas forcément besoin de se déplacer pour voyager. A noter que les arbres figurant sur la première photo ont pour celui de gauche disparu, pour celui de droite été sévèrement taillé. D'où l'utilité de les avoir saisis à l'instant T.
Le paysage est autre mais conserve de la grandeur d'autant plus qu'un palmier s'y développe et sert de refuge aux oiseaux!
J'en profite pour vous présenter :
Le blog du jour
Vous allez forcément aimer ce petit peuple de papier...
http://peupledepapier.canalblog.com/
Petite pause... ou pose photographique aujourd'hui avec deux images, prises du même lieu à Cuernavaca, mais à un jour d'intervalle, et avec une focale différente, grand angle pour les nuages, petit téléobjectif pour le lever de soleil derrière le Popocatepetl, volcan se trouvant un peu trop loin pour être saisi plein cadre avec une courte focale.
Le seul point de repère est la balustrade à droite qui démontre l'unité du lieu : une immensité* à l'éclairage sans cesse changeant, ce qui permet au photographe d'écrire avec une lumière à chaque fois différente.
Ah ! Si le style, en matière de littérature, pouvait être toujours aussi rayonnant !
* De la terrasse, le sommet du Popocatepetl se trouve exactement à 68 km, c'est dire combien est immense l'espace ouvert devant nos yeux éblouis...