Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Il l'a fait : Robert Marchand, le centenaire le plus véloce au Monde !

Robert en Vedette sur France2

Il l'a fait ! Robert Marchand, récemment évoqué sur ce blog, et sur le site Ipagination, est certainement le centenaire le plus véloce du monde. Il vient de battre son propre record de l'heure à bicyclette en parcourant 26,9 km en 60 mn, pulvérisant ainsi son précédent record de 24,25 km à l'âge de 102 ans, s'offrant même le luxe d'un petit tour d'honneur, mais cette fois à pied, en courant !

Pour les sportifs de tout poil et de tous âges, l'ami Robert représente un espoir. En pratiquant une activité physique, on peut, tout en vieillissant non seulement se maintenir, mais aussi s'améliorer, faculté de progresser qui a été soulignée par la presse.

L'exploit, car c'en est un bien réel, de Robert Marchand représente un pied de nez à tous ceux qui bien plus jeunes que lui, avancent pour justifier leur sédentarité les prétextes qu'ils n'ont pas le temps... qu'ils sont trop âgés pour... que le sport c'est bon pour les jeunes... et qu'après 50 ans, un bon match de football devant la télé, c'est bien plus adapté...

Eh bien moi je pense que la performance de Robert Marchand est un événement valant bien les difficultés à se qualifier de l'équipe de France de football. Quand on ne sait plus se dépasser soi-même, comment dépasser les autres ? En se dopant ? Ce ne doit pas être le cas de notre centenaire, et si le contrôle qui a été accompli après sa performance devait se révéler positif, et bien cela démontrerait que le dopage, finalement, ça doit être bon pour la santé... Mais j'imagine que les urines de Robert sont aussi claires que son esprit.

Chronique parue sur Ipagination.

Chronique parue sur Ipagination.

Tag(s) : #Vélo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :