Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A  propos des commentaires.................................... Une cantina à Cuernavaca, agréable cantine !
A PROPOS DES COMMENTAIRES ET DU BON USAGE DU SITE...


Au delà des informations et impressions qu'il contient, ce site représente aussi un moyen de communication, d'où l'importance des commentaires qui sont toujours les bienvenus.

Un changement dans la présentation du site a pu en rendre l'accès différent, c'est pourquoi je précise qu'il suffit de cliquer, soit dans le titre, soit dans le mot « commentaires » en fin d'article pour accéder à la fenêtre de rédaction d'un commentaire, et aussi pour lire les autres commentaires et y répondre. Après avoir posé un clic sur le mot « valider » le commentaire est immédiatement publié. Je n'ai pas jugé utile, pour l'instant, d'en vérifier le contenu avant publication (c'est ce qu'on appelle la modération). L'adresse e-mail indiquée n'est pas visible des autres lecteurs. 

J'apprécie autant les commentaires exprimant une satisfaction que ceux se faisant plus critiques, espérant des remarques constructives. De surcroît, ces commentaires peuvent contenir de précieuses informations complémentaires. Si elles s’avèrent du plus grand intérêt, je les fais remonter dans le corps de l'article. Merci donc à tous les visiteurs : Mon Petit Journal sera ce que vous en ferez ! Gracias !

Abonnés comme visiteurs occasionnels sont les bienvenus. Il est possible que les abonnés se lassent des trop nombreuses parutions de ce blog, mais rien ne les oblige à tout lire et à tout commenter. En revanche, ce grand nombre d'ouvertures permet de répondre éventuellement aux questions d'un plus grand nombre d'internautes et à fournir de l'audience au blog. 

Dans tous les cas, les personnes qui trouvent de l'intérêt à ce petit journal peuvent, d'une part prendre le temps de le faire connaître à leurs amis, merci, d'autre part en explorer les archives, lesquelles constituent déjà une ressource assez importante, de quatre-vingts articles. 

UNE CANTINA QUI NOUS FUT UNE AGREABLE CANTINE A CUERNAVACA

Toujours à la recherche d'une nouvelle « cantine » pour souffler un peu lors des balades pédestres à Cuernavaca, nous avons trouvé une « cantina » c'est à dire un type de restaurant bien mexicain qui est aussi un lieu de plaisir avec de la musique, de l'ambiance, un certain décor.

A l'enseigne de Los Remedios, ce restaurant-cantina s'est montré très calme, car il était trop tôt à l'heure où nous l'avons fréquenté (13h30) pour que la fiesta soit commencée, mais il correspondait à nos critères. En résumé, à cette heure de la journée : bonne nourriture typique, prix très doux, tables en terrasse ombragée, mais terrasse ne donnant pas directement sur le trafic automobile, les vapeurs d'essence ne représentant jamais un bon assaisonnement.

C'est pourquoi nous aimons bien, à une encablure de Los Remedios, la brasserie Los Arcos qui est à l'écart de la circulation, mais proche des petites boutiques artisanales.

C'est pourquoi Los Remedios nous a donné également satisfaction. Sa très vaste terrasse, au faîte d'un immeuble, domine la place centrale de la ville et les ficus géants qui agrémentent les abords du palais du gouvernement, d'assez haut pour que la circulation automobile - modérée - ne soit plus une gêne. Mais le panorama va bien au delà. Le service y est plus qu'attentif et cordial, et la carte offre de multiples spécialités très mexicaines pour un tarif raisonnable, par exemple les albondigas al chipotle à 83 pesos soit 5 euros, ou encore la pechuga parmesana à 108 pesos soit 6 euros actuellement. Le premier plat fut constitué de boulettes de viande au piment, le second d'une escalope accompagnée de spaghetti, le tout assez relevé. Ainsi que le montrent les photos, le cadre, très gai, adapté à l'organisation de réjouissances, ne manque pas d'humour, maintes inscriptions étant à déchiffrer, jusque vers les toilettes. N'y manquait donc qu'un peu plus d'affluence et la présence des groupes de mariachis, musiciens en tenue traditionnelle. Il suffira de revenir ici, à partir de 18 heures a précisé l'un des serveurs, pour trouver à Los Remedios un concentré du Mexique festif. Sujet d'un prochain article...

La façade donne sur le zocalo ombragé

La façade donne sur le zocalo ombragé

Humour à la mexicaine

Humour à la mexicaine

Les albondigas al chipotle : bien pimentées

Les albondigas al chipotle : bien pimentées

Un décor festif

Un décor festif

La terrasse supérieure domine les arbres

La terrasse supérieure domine les arbres

Tag(s) : #Gastronomie, #Vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :