/image%2F0814297%2F20140127%2Fob_d100a6_marchetepoztlanmarche-20-r.jpg)
COMME ANNONCE, IL Y A TROIS JOURS, CE BLOG VIENT DE PASSER LE CAP DES 2000 VISITEURS UNIQUES - MERCI A TOUS LES FIDÈLES LECTEURS DE CE MODESTE MEDIA ET MERCI DE CONTINUER A LE FAIRE CONNAITRE !!!
Forcément retour à Tepoztlan cette année !
Il y a toujours à raconter sur ce "village magique" proche de Cuernavaca et j'en ai déjà beaucoup parlé*.
Tepoztlan, au pied de vertigineuses roches volcaniques est très fréquenté par les habitants de la Capitale. Ils viennent voir la Pyramide du Tepozteco, dans la montagne, un vestige pré-hispanique important dont il faut gagner le panorama avec ses jambes : une heure de grimpette sur un rude chemin caillouteux en escalier, dans une nature forestière magnifique. On s'intéresse aussi, à « Tepoz », au couvent de la Nativité, construit au XVIe siècle par les Dominicains, et au petit musée contenant de belles pièces archéologiques, qui reflètent différentes cultures méso-américaines. Il est derrière le couvent, très beau lieu à visiter.
Le commerce est très abondant dans ce village touristique où l'on trouve aisément hôtels et restaurants en terrasses. Mais ce que j'aime aussi beaucoup c'est son marché, non seulement des petits producteurs de fruits et de légumes, qui y viennent des environs - on y trouve des produits connus, d'autres inconnus sur lesquels les vendeurs, très aimable, donnent volontiers des explications - mais aussi les échoppes des artisans, ça vaut vraiment le coup d’œil et c'est le bon moyen de rapporter chez soi des souvenirs authentiques à des prix qui peuvent être doux.
Ce marché, je vais me contenter de le décrire en images.
A noter que la Chandeleur le 2 février est fêtée de manière très pittoresque à Tepoztlan, fête du Nino. La présentation de Jésus au Temple est l'occasion de processions, les gens portant poupées et baigneurs magnifiquement vêtus. On trouve, sur le marché de Tepoztlan, un habile artisan spécialisé dans les restaurations de ces effigies enfantines
* Pour retrouver d'autres articles sur un autre blog, je ne mets pas le lien : utilisez dans votre moteur de recherche le mot Tepoztlan et les mots Mexique révélé : ça fonctionne très bien !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IL Y A TROIS MOIS, J'AVAIS DÉDIÉ CE BLOG A MON FRÈRE STÉPHANE... J'AI UNE PENSÉE ÉMUE POUR LUI... NOUS NE L'OUBLIONS PAS.