/image%2F0814297%2Fob_981dd2_parque-lincoln-mexicor.jpg)
Les parcs mexicains sont des lieux de culture, pour leurs fleurs et arbres tropicaux, comme pour l'omniprésence des œuvres d'art qui les ornent.
C'est le cas du parc Abraham Lincoln, lequel rend hommage à un grand ami des Mexicains pour son opposition à la guerre entre leurs deux pays.
Construit tout en longueur, il fut le premier espace vert du riche quartier de Polanco, et il se situe non loin du parc géant de Chapultepec, et de l'ambassade de France, aux Champs Elysées. Traditionnellement, les habitants de Mexico s'y rendent le week-end, et se reposent sur les bancs tandis que les enfants font naviguer leurs maquettes de bateaux sur les deux plans d'eau.
Le lieu est particulièrement agréable le matin, à la fraîche, quand les amateurs de jogging se livrent à leur activité favorite, quelque peu essoufflante à plus de 2000 mètres d'altitude, quand les chiens, accompagnés de leurs maîtres, se dégourdissent les pattes, quand les oiseaux chantent le début du jour.
Connu pour sa tour de l'horloge, ses jeux d'enfants et son théâtre en plein air, le parc Lincoln est égayé, dans sa partie centrale, par des boutiques d'artisanat qui en cette période de fêtes, mettaient en évidence les fameuses Piñatas .
Il est également agréable d'en détailler les statues de tous styles, le parc Lincoln rendant hommage tant à Nelson Mandela qu'à Martin Luther King, monuments édifiants !
Voici une visite en images de ce parc précieux qui conserve à la grande métropole, comme d'autres lieux semblables, une dimension plus humaine.
A remarquer aussi que dans un quartier où les immeubles modernes s'érigent de plus en plus, sont conservées de vieilles et belles maisons aux pierres sculptées qui donnent un charme tout particulier à cette « colonia » huppée. Contraste entre deux époques...
Les documents abondent pour illustrer cet article, mais si vous disposer d'une photo originale, faites la moi parvenir.