Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE TOUT UN PEU : VERRE SUR LES ROUTES, PREMIER BARBECUE, PARCOURS SPORTIF

Aujourd'hui pas de gros sujet à traiter, ce sera, dans ce blog, de tout un peu...

  • ASSEZ DE VERRE SUR LA CHAUSSEE

    Ras-le-bol de pester contre les écueils de la route !

    C'est un message que je lance, tant aux Mexicains qu'aux Français : mais cessez-donc de casser du verre sur la chaussée ! En dehors du fait que c'est une pollution de plus, et que ce verre aurait pu être récupéré, ces débris représentent une hantise pour les cyclistes, surtout ceux équipés de pneus légers. Je dois faire régulièrement des écarts pour éviter ces débris scintillants, aigus comme les silex (qu'on ne trouve pas ici), qui sont dangereux, tant pour les pattes de nos amis quadrupèdes que pour les pieds des humains, notamment des enfants, équipés de chaussures trop légères. Et merci aux riverains de balayer devant leur porte quand c'est nécessaire. Et aux buveurs de la rue de remporter leurs contenants !

  • BASTANTE VITRIO SOBRE LA CALZADA (Prueba de traducción con Reverso)
    Es un mensaje que les lanzo, tanto a los mejicanos como a los franceses: ¡ pero deje pues de romperse del vidrio sobre la calzada! Aparte del hecho de que es una contaminación además, y que este vidrio habría podido ser recuperado, estos pedazos representan una obsesión para los ciclistas, sobre todo equipados los de neumáticos ligeros. Debo hacer regularmente desviaciones para evitar estos pedazos centelleantes, agudos como los sílexes que tienen no encuentres aquí, que son peligrosos, tanto para las patas de nuestros amigos cuadrúpedos como para los pies de los humanos, particularmente los niños, equipados de zapatos demasiado ligeros. Y gracias a los vecinos de barrer delante de su puerta cuando es necesario. ¡ Y a los bebedores de la calle de llevarse sus botellas!

  • UN PREMIER BARBECUE

    Je ne suis pas comme Louis XVI qui trois fois par jour consultait son thermomètre mais je jette quelquefois un coup d'oeil à la météo de Cuernavaca qui m'indique pour cette semaine du franc soleil, un risque de quelques gouttes de pluie et des températures entre 12° et 26°... Voilà qui autorise l'allumage du charbon de bois et qui va va faire baver d'envie ceux qui connaissent actuellement des cieux moins cléments. Après avoir acheté d'épaisses côtelettes de porc à Alta Vista, voir article précédent, je les ai fait cuire au barbecue, au bord de la piscine. Ainsi la viande bien cuite à cœur est autrement savoureuse... Bien que ce soit encore l'hiver pour les Mexicains les plus frileux, eh oui ! La photo se passe de commentaires... Cependant l'eau de la piscine reste fraîche, à un bon 18° quand même.

  • ENTRAINEMENT A DOMICILE

    J'ai été ravi d'apprendre, par France2.fr que Robert Marchand, âgé de 102 ans, va tenter de battre son propre record de l'heure à bicyclette, et il parcourra sans doute, dans quelques jours, un peu plus de 24 km. Mais pour parvenir à un tel exploit, il faut s'être entraîné auparavant pendant... des dizaines d'années. Bravo l'ancien ! Préambule pour vous parler de mon « stade » :

    Comme d'aucuns le savent déjà, notre lieu de villégiature est une copropriété qui regroupe quelques centaines de maisons s'échelonnant sur un coteau dominant la capital de Morelos. Il m'arrive, de temps à autre, de n'en pas sortir pour mon entraînement cycliste, mais d'en parcourir les rues pavées les plus basses puis celle qui conduit à la partie haute. Très agréable car actuellement il y a des fleurs partout, et notamment bractées colorées des bougainvillées. Cuernavaca est la cité de l'éternel printemps, c'est du moins sa devise. Ce stade est aussi très physique car la « colonia » s'échelonne sur 200 mètres d'altitude, ce qui donne en fin de parcours, 6,5 km, une dénivelée positive cumulée d'exactement 300 mètres : de quoi se faire les cuisses ! Et c'est quand même plus agréable que de pédaler dans une salle de fitness. Robert, le spécialiste de l'Ardéchoise, ne dirait pas le contraire.

​Lire également ici

http://www.ipagination.com/textes-a-lire/afficher/vie-culturelle-ou-culture-physique-par-dominique-arnaud#.UulyXD15OHs

et ici http://www.ipagination.com/

Robert Marchand (à gauche) avec son "jeune" compagnon de route.

Robert Marchand (à gauche) avec son "jeune" compagnon de route.

Coteau résidentiel au pays de l'éternel printemps...

Coteau résidentiel au pays de l'éternel printemps...

Après l'effort, le réconfort...barbecue au bord de la piscine.

Après l'effort, le réconfort...barbecue au bord de la piscine.

Tag(s) : #Vie quotidienne, #Vélo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :