Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un beau point de vue pour voir le « Popo »

Si vous passez par Cuernavaca, il est un paysage à ne pas manquer, parmi ceux qui parent la ville. Il s'agit d'une belle perspective sur l'ensemble que formes les volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl, dit aussi Femme blanche quand ses glaciers miroitent au soleil.

Cette chaîne volcanique est visible, malgré la distance, quelque 60 km, de nombreux lieux de la capitale de l'état de Morelos, mais c'est à partir du parcours de santé, belle piste pour courir, rouler à vélo, faire de la gymnastique, et qui démarre au monument équestre de l'avenue Rio Mayo, qu'on peut le mieux observer les volcans sans être gêné par une quelconque pollution visuelle. Les premiers plans, arbres ou maisons, sont même plutôt agréables.

Pour profiter du spectacle, pour faire des photos, il est conseillé d'être matinal. C'est après le lever du soleil que la lumière et le contraste sont les meilleurs. Le massif triangle du Popo s'impose immédiatement à la vue. On détaille ensuite, sur la gauche, la silhouette allongée de la Femme blanche, dont les attributs féminins constituent la ligne de crête. Au premier plan se découpent enfin les serres volcaniques du village magique de Tepoztlan, étagés par la brume et la distance. A ne pas manquer, donc.

Un site à découvrir :

http://www.francaisamex.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :