Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon truc de tonton Cristobal pour éviter les vols à la roulotte

Le bon truc de tonton Cristobal pour éviter les vols à la roulotte : chapelet et image de la Vierge

J'ai trouvé, sur le forum du routard, le bon truc pour éviter de se faire piquer ses affaires, dans le coffre de sa voiture, quand on visite un site touristique au Mexique. Le truc en question, savoureux, mais qui ne doit pas forcément être applicable en France, est fourni par un chevronné du site consacré au voyage, dont le pseudo est Tonton Cristobal, lequel a donc écrit :

« Ayant une voiture sous plaque américaine, j'utilise un artifice très efficace : je pend à mon rétroviseur un chapelet mexicain (objet de piété qu'on trouve d'ailleurs dans la majorité des taxis) plus une représentation de la Vierge sur la plage arrière ; cela peut prêter à sourire mais au Mexique c'est efficace surtout pour une voiture immatriculée aux US, ceci laisse croire qu'il s'agit de la voiture d'un chicano (immigré latino aux US)
Pour faire bonne mesure j'ajoute une barre de sécurité à travers le volan
t. »

Bravo à tonton Cristobal pour son ingéniosité. Je constate quand même que malgré la foi dans la Vierge, la barre de sécurité à travers le volant est un plus néanmoins considéré comme nécessaire. Deux précautions valent mieux qu'une dans un pays où tonton Cristobal ne se montre pas spécialement préoccupé par la sécurité, surtout au Yucatan que fréquentent nombre d'Américains du Nord. Malgré les possibles vols à la roulotte, et une criminalité indéniable, c'est une impression que j'ai tendance à partager.

Dans presque tous les taxis, un chapelet ou une icône sont accrochés au rétroviseur

Dans presque tous les taxis, un chapelet ou une icône sont accrochés au rétroviseur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :