Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour afficher des retards importants la SNCF n'a pas besoin des grèves, il y a bien d'autres causes...

Ce qui fait douter de la fiabilité de ce mode de transports, décrédibilisé par les retards récurrents même en dehors des mouvements sociaux souvent durs.

Ainsi, avant le blocage syndical actuel, j'ai subi, le 3 décembre, un retard important qui était dû, du côté de Bruxelles, à la collision entre un train thalys et un sanglier, ce qui, semble-t-il avait provoqué interruption de la circulation et retards en chaîne, pour moi plus de deux heures à attendre devant le panneau le train pour Reims, dans la gare TGV  de l'aéroport Charles-de-Gaulle,  que la situation se décante. Très peu agréable après un long vol...

Finalement je suis arrivé à destination, avec un sentiment profond de mauvais service car à l'appel des hauts parleurs, j'ai du faire la queue à deux reprises pour changer de billet, je vous passe les détails...alors qu'obtenir des renseignements était de plus malaisé.

Toujours est-il qu'on ne peut que s'étonner de voir qu'un malheureux sanglier (malheureux en effet) puisse causer de tels retards. Cela prouve d'une part que malgré la chasse les cochons sauvages prolifèrent et  sont encore nombreux dans la nature. Et que les chasseurs ont un rôle à jouer.

Cela donne aussi l'occasion de s'étonner de constater qu'un animal pesant plus ou moins cent kilos puisse mettre à mal une rame de 400 tonnes, ce qui coûte très cher à l'entreprise de transports, parait-il des millions d'euros, le sanglier étant la bête noire de la SNCF ainsi que le titra France Info, tant ce type d'incident se multiplie!

 

Tag(s) : #sanglier tgv
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :