Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'instar de certains peintres ou écrivains le photographe aime toujours, vingt fois et même davantage, remettre son ouvrage sur le métier, suivant ainsi le conseil de Boileau.

Car le plaisir n'est pas dans ce qui est achevé, mais dans ce qui reste à faire !  

************

C'est pourquoi, montant souvent au panorama de la Croix de la Libération qui révèle tout Autun, je trouve toujours des photos nouvelles à prendre, rajeunies par les différences de cadrage, de lumière, d'atmosphère et aussi par  mon humeur du jour. Je ne m'en lasse pas !

L'automne est favorable à cette démarche car partant en balade plus tard, les façades qui s'offrent à mon objectif sont davantage éclairées qu'à six heures du matin.

Et puis, tandis que la brume s'effiloche, les verts feuillages se dorent magnifiquement.

Hier matin, il faisait frais, mais le Soleil montrait le bout de ses rayons et j'ai choisi de limiter mon cadrage, vivent les zooms(!), à la cathédrale du 12e siècle et à l'hôtel de ville, superbe bâtisse du 19e tout comme le théâtre à l'italienne qui est actuellement en travaux, et se cache donc derrière les échafaudages.

Je vous laisse détailler ces images et les plus observateurs auront peut-être quelques commentaires à rédiger ! J'espère ne pas les avoir lassés !

Cliquez sur les images pour les agrandir

(Particularité de l'hôtel de ville d'Autun, il recèle une bibliothèque de grande qualité, une vaste salle d'exposition, et en son plus bas niveau les halles alimentaires lors des marchés du mercredi et du vendredi)

Autun vu du ciel ou presque... une source d'inspiration pour le photographe-cycliste
Autun vu du ciel ou presque... une source d'inspiration pour le photographe-cycliste
Autun vu du ciel ou presque... une source d'inspiration pour le photographe-cycliste
Tag(s) : #Photographies, #Art, #Autun, #Patrimoine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :