Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur Internet mon grand confrère La Prensa Francesa Mexique vient de publier dans sa rubrique tourisme un article qui a retenu mon attention sur les 7 bonnes raisons pour visiter la ville de Mexico, nom auquel on ajoutait "city" alors que je préfère dire ciudad (ville) de Mexico (maintenant officiellement CDMX) et non plus district fédéral...

Ces 7 bonnes raisons, que je ne conteste pas, mais qui me paraissent oublieuses de l'essentiel, les voici :

Musée national d'Anthropologie (qui est passionnant) ; quartier Condesa (qui ne manque pas de charme autour de ses jardins) ; la cuisine (bien sûr) ; le danzon (beau à voir) ; Coyoacan (un village dans la ville et la mémoire de Frida Kahlo) ; la Nacional (bar à mezcal, avec modération) ; la lucha libre (question de goût).

D'accord cher confrère, mais à ces découvertes, il manque l'essentiel et je complète donc la liste. 

"MEX" CHOIX

Par les temps qui courent, il faut voir le musée de la Mémoire et de la Tolérance, haut-lieu qui traite des génocides.

Le Zocalo - grand-place - est le coeur palpitant de Mexico, y flâner avant d'aller déjeuner à une terrasse au 7e étage, occasion aussi d'aller visiter le Palais national, appartements et grande fresque de Diego Rivera, sans oublier la cathédrale métropolitaine. Et le templo Mayor...

A  Polanco, ne pas manquer le musée Soumaya du milliardaire Carlos Slim (c'est géant), et son voisin le musée d'art moderne Jumex. Quartier flambant neuf. Où passe l'ancien chemin de fer de Cuernavaca. 

Il faut parcourir le paseo de la Reforma, promenade ombragée et fleurie avec plein de monuments et statues, sans oublier le jardin de l'Alameda qui conduit au palais Bellas Artes contenant les oeuvres des plus grands muralistes, c'est tout près du musée  de la Mémoire et de la Tolérance déjà cité.

Vous irez aussi, pas loin de Coyoacan au quartier de San Angel, délicieusement retro, avec son atelier de Frida Kahlo et Diego Rivera.

Enfin le soir vous irez dîner au restaurant panoramique et giratoire du World Trade Center, c'est  magnifique, près duquel se trouve le Polyforum Siqueiros contenant la plus grande oeuvre murale du Monde

J'espère que mon bon confrère de la Prensa francesa me lira et je ne pense pas qu'il contestera mes choix ! Qui peut-être sont trop classiques ?

Enfin, pour le shopping, les grandes galeries commerciales de Mexico, avec toutes les marques françaises, c'est le top niveau. 

Ah j'oubliais, à l'extérieur de la cité, les sanctuaires de Guadalupe, premier pèlerinage du pays

En fait, Mexico vaut à lui seul le voyage

En utilisant le moteur de recherche du blog, vous devriez trouver des précisions sur la plupart des destinations ! Merci de vos visites !Et par les commentaires, interrogez-moi

 

Tag(s) : #tourisme, #Mexico, #CDMX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :