Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'une de mes aimables correspondantes, qui se reconnaîtra, n'est-ce pas Mimi?, s'est étonnée de ne pas voir de vaches dans mes dernières photos bucoliques, ce qui est un comble, et elle avait raison car dans un article j'avais privilégié les boutons d'or non broutés...

Donc l'autre matin je me suis mis en chasse (photographique) pour lui donner satisfaction, pour tirer (pacifiquement) le portrait (souriant) de quelques ruminants gavés d'herbe verte, alors que l'été dernier, faute à la sécheresse, ils n'avaient plus qu'un paillasson tout sec à pâturer, d'où la nécessité pour les éleveurs de charolaises d'apporter chaque matin paille et compléments alimentaires sous des arbres commençant à sécher...

Dans la petite vallée de la Caron tout près de la cité, j'ai pris ces images qui montrent non seulement des modèles complaisants à robe claire, mais aussi l'environnement alentours, montagne d'Autun et clocher de la cathédrale qui fait d'Autun, moins de 15000 habitants, une capitale religieuse puisque l'évêque d'Autun l'est aussi de Mâcon et Chalon-sur-Saône, et même abbé de Cluny.  Ce qui n'est qu'honorifique.

Mais de cela mes vaches se moquent même si cette race, quelque peu grégaire, sait bien communier en paissant et en ruminant comme de vieux moines. 

J'ajouterai que des vaches j'en montrerai d'autres, c'est un bon thème, je ne m'en lasse pas, car quand on les observe, les vaches montrent leur intérêt pour le passant, comme pour les trains... à suivre!

 

 

Tag(s) : #ruminants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :