Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je renvoie cet article à l'intention des abonnés de la newsletter afin qu'ils soient incités à lire les nombreux commentaires et notamment le dernier arrivé, de Farfadet, qui constitue un vrai article en soi, de plus bien inspiré. Merci à lui, merci à toutes et tous. Le débat peut continuer !

LES PREMIERS COMMENTAIRES REÇUS M'ONT BIEN PLU, j'espère en lire d'autres de cette veine, merci d'avance.

 

En balade à Coulommiers (Seine et Marne) j'ai eu l’œil attiré par une vieille horloge de grande allure et par réflexe je l'ai photographiée, me promettant de faire, la concernant, des recherches sur le net. 

Hélas je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sinon sa photo dans l'inventaire du patrimoine historique de Francis Cahuzac précisant l'adresse, 48 rue Bertrand-Flornoy et la classant dans les vieilles enseignes. Vieille enseigne de quel commerce? Sans doute celui d'un horloger mais certainement pas d'un restaurant comme le montre l'image actuelle que je publie, même si la crêperie ouvre à l'heure! Peut-être quelque lecteur de la région pourra-t-il m'éclairer?

J'aime toujours le type de dialogue qui résulte de telles questions.

Et j'en profite pour parler d'un autre sujet concernant

le réseau que finissent par créer les blogs amis.

Mes amis auteur(e)s de blogs le savent bien, publier régulièrement sur le net est particulièrement chronophage, d'où la photo d'horloge (!),  surtout quand on veut soigner le contenu de ses pages. 

Ecrire un article par jour, mais on peut se contenter d'une moindre fréquence, ne prend pas énormément de temps, à condition de disposer des sujets,  mais il faut aussi gérer ce qui devient agréablement inévitable, après s'être fait  une foule d'amis auteur(e)s de blogs auxquels on s'abonne, qu'on va donc lire tous les jours, et dont on se fait un devoir de commenter les nouveaux articles puisque les autres blogueurs font de même chez vous, laissant des commentaires auxquels on se fait aussi une règle de répondre. 

En bref, en plus de la rédaction de son blog, on lit plein de blogs, on  rédige et on lit plein de commentaires ou de réponses à des commentaires et l'on va aussi lire  les réponses faites à ses propres commentaires puisqu'ils sont notifiés par les plateformes.

Tous ces mouvements favorisent la popularité et la visibilité de votre blog d'autant plus que parfois les blogueurs peuvent se faire une petite promo réciproque, mais cela prend beaucoup de temps.

Cependant je ne m'en plains pas, j'en éprouve même un vif plaisir toujours renouvelé, alors amis lecteurs, blogueurs ou non, ne changez rien.

Cependant, je me plais à lancer ICI une RÉFLEXION SUR LE SUJET : dites moi quelle est votre expérience, comment vous ressentez la chose, comment vous réagissez à cette possible interactivité, vous qui bénéficiez de dizaines et de dizaines de commentaires quotidiens. Je  sais bien que ce débat lancé va encore  provoquer plein d'échanges de commentaires et amplifier un peu le phénomène. Mais j'en prends le risque sans me départir de ma bonne humeur. ALORS AU PLAISIR DE VOUS LIRE !!!

P.S. Questions à mes abonnés, réponses souhaitées dans les commentaires :

- Que pensez-vous de la fréquence de publication de ce blog (de 1 à 2 articles par jour) ?

- Souhaitez vous en général des articles plus longs ou moins longs, des articles plus ou moins illustrés de photos ? 

- La modération des commentaires (validation) vous gêne-t-elle ou non ?

Ne trouvez vous pas que tenir un blog c'est très chronophage ? Mais prenez le temps de voir les commentaires !
Ne trouvez vous pas que tenir un blog c'est très chronophage ? Mais prenez le temps de voir les commentaires !
Tag(s) : #Chronophage, #blog, #Coulommiers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :