Ces jardins sont le fruit de leur grand amour et ils recommandent d'en prendre soin avec la même affection, d'en profiter, de les contempler, espérant que le visiteur, à chaque occasion de les parcourir, puisse vivre la magie de la nature à travers ses sens.
(à chaque occasion car c'est vraiment un lieu à fréquenter souvent)
Car en effet, à chaque détour, tous nos sens sont en alerte en ces lieux naturellement magiques. Une belle démarche dans laquelle il faut saluer aussi les architectes Isidro Velazquez Calleros et Raul Abelar Arroyo.
Aujourd'hui nous allons flâner dans la partie tropicale de ces jardins, une partie donc très mexicaine avec ses fleurs, ses ombrages et aussi ses eaux vives. Car le Mexique, ce n'est pas seulement les cactus de régions semi-désertiques, même si cette section existe - et est superbe - dans les Jardines de Mexico.
La seule difficulté est que nous aurions aimé pouvoir identifier toutes ces plantes, mais qu'importe, les admirer, c'est déjà les connaître un peu. Et connaître, c'est aussi commencer à aimer !
A noter, car c'est peut-être le moment de le signaler, que la création de ces jardins a été une importante source d'emplois en l'état de Morelos, et que ces jardins sont un des projets touristiques les plus importants, au plan national, de ces dernières années. Selon le site internet des Jardins de México, cette création a généré 1000 emplois directs et plus de 3000 emplois indirects.