Au Mexique, bien qu'il y ait des chiens des rues plus ou moins pitoyables et abandonnés, beaucoup de gens vouent beaucoup d'amour aux beaux toutous, parfois de grand prix, le comble de la passion étant d'en promener, en laisse, de jolis duos, couples de sexes différents ou non, qui attirent le regard, dont le mien, bien plus que des individus isolés.
C'est pourquoi je n'ai pas résisté à l'envie de demander à leur propriétaire qui flânait avec ses chiens de photographier ces deux superbes bull-terriers qui m'ont fait penser à l'ami Rohnny, du blog joggingtime.be lequel chérit un superbe spécimen de bull-terrier baptisé Ozzy, largement évoqué sur son site sportif.
Un chien tout jeune qui grandit en force et sagesse.
A savoir que le bull-terrier était à l'origine un chien de combat, pacifié au fil du temps, devenu animal de compagnie au profil de tête particulier. Le bull-terrier, musclé et solide aime ses maîtres et les humains en général à tel point qu'il ne serait pas toujours bon gardien, dit-on. Solide et dévoué, il n'aime pas être seul. Par ailleurs, il a besoin de recevoir une bonne éducation, ce à quoi s'applique l'ami Rohnny ainsi que son épouse.