Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a beaucoup de sortes de sortes de reptiles au Mexique et cet animal-là continue à nous être mystérieux bien que ce soit devenu la mascotte familière de notre petit  jardin cuernavacense ! A la fin de 2018 je l'avais qualifié, à tort je pense maintenant, de gecko, car dans la maison, il y a d'authentiques geckos sur les murs, bien plus petits et fluets. Mais notre bel animal est finalement très différent. C'est un solide gaillard griffu et aux écailles hérissées, de 15 cm de long qui se balade vivement au soleil le long ou sur les murs et qui trouve refuge dans une fissure de béton proche du gazon.

Notre lézard ou iguane ou dinosaure (!) est particulièrement grassouillet car la nourriture entomologique abonde tant dans l'herbe que sur les murs. Il se montre de moins en moins farouche ce qui m'a permis de l'approcher et de le photographier en assez gros plan, une seule fois, avant qu'il ne file plus loin : occasion d 'observer que la queue qui lui manquait totalement il y a 5 mois, quand il nichait dans ma serviette de bain, a repoussé d'environ 5 cm,mais reste riquiqui ;  il a donc dû accomplir une mue et plus tard nous devrions le retrouver avec une queue encore mieux restaurée. Animal à suivre donc...

****************************************************

Le lendemain je l'ai revu,sans lui tirer le portrait, il avait changé d'aspect, queue plus longue, une nouvelle mue dans la nuit ? Ou un autre lézard venu sympathiser avec le nôtre? 

L'avenir nous le dira...

Y a pas de lézard... Si, justement
Y a pas de lézard... Si, justement
Y a pas de lézard... Si, justement
Tag(s) : #reptiles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :