Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Évoquée aujourd'hui, sur ce blog, l'exposition Pierre Soulages met en lumière la ville du Creusot, d'où l'utilité de deux informations :

La première concerne le Pavillon de l'Industrie, du château de la Verrerie, où se trouve l'expo  "Regards photographiques croisés" de Vincent Cunillère (qui a photographié le travail du maître). Le billet (5€) donnant droit à visiter les deux sites de l'exposition de Pierre Soulages permet aussi de s'intéresser au pavillon de l'Industrie qui propose une passionnante découverte de l'aventure industrielle du Creusot, hier et aujourd'hui. Visite réelle et virtuelle. 

Le dépliant reproduit décrit parfaitement cette intéressante section.

Et comme cela donne faim, je vais vous conseiller un restaurant tout proche, sur la place Schneider. Récemment j'avais déploré que le client ne soit plus roi dans un établissement d'un site touristique de Saône-et-Loire. Mais à la Sméralda du Creusot, c'est tout le contraire. 

D'une part l'accueil est aimable, souriant, le service est bien fait et prévenant. D'autre part le décor est aussi moderne que soigné ainsi qu'en témoigne cette image montrant la grande photo qui évoque Taormina et donc la Sicile, ce qui nous fut expliqué de manière fort sympathique. La photo a remplacé un miroir... Mais elle reflète fort bien la grande île !  Pour un tarif raisonnable on peut déguster tant de très copieux plats de viande qu'une variété impressionnante de pizzas (03 85 55 44 67). Un bon moment.

En marge de l'exposition Pierre Soulages au Creusot
En marge de l'exposition Pierre Soulages au Creusot
Tag(s) : #Expo le Creusot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :