Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous n'aimez pas porter le masque, roulez à vélo. C'est ce qu'on peut déduire de l'arrêté obligeant à porter le masque dans le centre-ville d'Autun (et ailleurs) car le texte officiel précise que la mesure s'adresse aux personnes circulant à pied à l'exception de celles pratiquant une activité sportive

Cela dit, je crois sincèrement que sportifs et cyclistes ne doivent pas abuser de cette tolérance : la nature proche est assez vaste et désertée actuellement pour ne pas se risquer à contaminer les lieux et rues  les plus fréquentés, d'autant plus qu'un cycliste ou un coureur en plein effort peuvent produire et projeter davantage de gouttelettes contaminées qu'un simple piéton. Davantage et plus loin. 

D'ailleurs il est recommandé de ne pas pratiquer en groupe important, la meilleure sécurité étant ... solitaire.

Alors amis cyclistes et joggeurs si vous devez traverser le centre-ville, réduisez votre vitesse pendant quelques centaines de mètres et ajustez quand même un masque, même si ce n'est pas obligatoire.

Nous ne sortirons de la dramatique crise du covid-21 que si chacun se comporte en bon citoyen décidé à protéger les autres en se protégeant soi-même. Les derniers chiffres de nouveaux cas  publiés au niveau national sont catastrophiques, c'est à nous tous de contribuer à inverser la tendance.  

**************************

On assiste actuellement à la polémique entre alarmistes et "rassuristes". Ils devraient pourtant  tous se réconcilier sur le thème du plus grand respect des mesures édictées : que l'on soit d'accord ou non avec elles, il faut savoir respecter la Loi pour le bien et l'avenir de tous! 

Tag(s) : #covid-19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :