Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuillet d'automne

Le sport en mode tricherie ?

Après l'exaltation partagée sur la route du Tour de France, il me semble que l'ambiance enthousiaste retombe comme un soufflé, sentiment personnel,  alors que commence l'automne et que le rêve s'envole comme feuilles mortes. Je ne sais pas si on en ramassera à la pelle, mais sur les ramifications de l'Internet, les soupçons de dopage ternissent un peu la beauté des exploits, fussent-ils même complètement exempts de tricherie. Il est vrai que les enjeux, sur la Grande Boucle, sont considérables, d'où la tentation de sortir des clous, mais il apparaît aussi, selon des témoignages lus sur la toile, que certains amateurs loin des podiums, sans grand profit à en tirer, afficheraient des performances entachées de suspicion de tromperie (volontaire ou non) sur tel site enregistrant et comparant les performances sportives.

Appât du gain ou flatterie d'égo. Ce doit être dans la nature humaine!

Vanité des vanités, tout est vanité… Ce travers n'a pas d'époque, à tel point qu'à l'instar de certaines drogues, on pourrait peut-être suggérer de dépénaliser les artifices, ce qui serait sans doute fort néfaste, mais ce qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité : à chacun d'être plus ingénieux que les petits copains, et que le meilleur gagne. Mais évidemment ce serait nier l'idéal du sport.

 

Le sujet étant brûlant je ne publierai que les commentaires ne contenant pas ce qui pourrait être considéré diffamatoire

COPIE D'ECRAN GOOGLE

COPIE D'ECRAN GOOGLE

Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :