Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nous sommes donc à Digoin où après une première flânerie ensoleillée le long des chemins de hâlage nous partons pour une mini-croisière sur un joli bateau baptisé Ville de Digoin comme il se doit.

Pour 10,50 euros on peut s'offrir sur l'eau une découverte commentée (fort bien) de une heure et demie sur le   canal latéral à la Loire avec passage d'écluse, ce qui est toujours intéressant, traversée du Grand Bassin et demi-tour au port de Chavannes mais il faut savoir qu'on peut opter pour des formules plus chères, et plus longues aussi, avec repas à bord, y compris à la chandelle.

C'est l'occasion d'observer le milieu naturel, très vert, de rechercher les cigognes nichant à Digoin sur l'église, d'y apprendre beaucoup sur la batellerie deux fois millénaire en ce lieu, de se faire détailler les différents bateaux rencontrés.

A savoir que le canal du Centre, bien connu des Bourguignons et des touristes, relie la ville de Digoin à Chalon-sur-Saône, traversant ainsi le département.

Le bateau d'une longueur de 15 m, d'une largeur de 4,80 m, est confortable, et il peut recevoir 74 personnes en mode promenade, 50 si repas. Il est intéressant de s'installer à l'arrière pour le franchissement des écluses.

Détail amusant, à l'arrivée, on vous remet un diplôme attestant de votre baptême d'écluse !

Je vous conseille d'acheter la plaquette résumant le propos du guide, c'est un souvenir bon marché et fort précieux.

Billets à la Maison du Bateau au port de plaisance ou sur le net.

Une mini-croisière au départ de Digoin
Une mini-croisière au départ de Digoin
Une mini-croisière au départ de Digoin
Une mini-croisière au départ de Digoin
Tag(s) : #Digoin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :