Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un bonheur, le matin, d'aller flâner au marché d'Autun, devant et sous l'hôtel de ville qui abrite une vaste halle spécialement dédiée aux commerces alimentaires, toutes les spécialités y étant représentées, tandis qu'à l'extérieur, on trouve de tout, beaucoup de vêtements, d'objets les plus divers,  et aussi des artisans.

Individuellement, tous ces professionnels méritent d'être connus. Ils trouvent le bonheur dans leurs déplacements permanents, dans la liberté qui leur permet de choisir chaque jour la ville où ils vont installer leurs étals (mais ils ont aussi leurs habitudes et leurs habitués).

Ils sont aussi, le plus souvent, des spécialistes que j'ai plaisir à rencontrer et à interviewer pour une série d'articles destinés au Journal de Saône-et-Loire ; vous les trouverez dans les éditions du jeudi, pendant tous l'été, journal papier et sur le site internet du JSL. Ces professionnels possèdent souvent une faconde réjouissante!

Interviews qui m'ont permis de rencontrer le marchand d'oiseaux et le rémouleur, le chapelier et la vendeuse de fruits et confitures, le rempailleur de chaises et le spécialiste des matelas et literies, le rôtisseur et ce fils du soleil présentant une foule d'objets typiques du Maroc, sans oublier la boutique du développement durable...

Chaque mercredi et chaque vendredi, ils installent donc leurs tréteaux devant la mairie, apportant à la cité éduenne une animation irremplaçable et l'occasion de faire des affaires. si ce marché n'existait pas, il faudrait le créer

Marché d'Autun : les bons rendez-vous du mercredi et du vendredi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :