Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand un événement se produit, et la canicule en est un notable, le Journal de Saône-et-Loire demande à son équipe de correspondants  des photos pour en constituer une galerie illustrant le fait du jour.

Chacun se met donc en chasse et pour ce faire, malgré un thermomètre frisant les 35° à l'ombre, je suis parti au soleil sur mon vélo, remplaçant, tant pis, le casque cycliste par un chapeau de paille.

Il s'agissait de tirer le portrait de gens au travail ou au repos, mais luttant contre la chaleur excessive, comme on le voit  à la télé...Dans cette quête le vélo est bien pratique. Je n'ai pas photographié un groupe d'ouvriers suant au soleil car il aurait fallu demander le feu vert de leur  chef qui lui devait se trouver à l'abri...

Mais à  l'ombre du kiosque de la place du Champ de Mars à Autun, j'ai ciblé un groupe de jeunes filles, des lycéennes, qui trompaient leur soif avec de grandes bouteilles d'eau tout en devisant, je les ai photographiées avec leur consentement, puis une idée m'est venue : pourquoi le journaliste de service, oeuvrant au soleil, devrait-il rester dans l'ombre? Il pourrait aussi devenir l'arroseur arrosé ce qui fait du bien en ce moment...

J'ai prêté l'appareil photo à l'une des filles et elle a réussi un cliché dont je la remercie car il était publié, quelques instants plus tard, sur le site du JSL, c'est ça la réactivité!  https://www.lejsl.com/edition-autun/2019/06/26/en-images-l-autunois-morvan-a-l-heure-de-la-canicule Ce qui démontrait que dans la presse on sait aussi mouiller le maillot!

 

 

L'arroseur arrosé ça fait du bien en ce moment !
L'arroseur arrosé ça fait du bien en ce moment !
Tag(s) : #Actualité, #canicule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :