Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hiératique

Rencontré sur les hauteurs de la vallée de l'Arroux, entre Mesvres et Autun, alors que le soleil d'une canicule annoncée ne parvenait pas encore à dissoudre la brume, l'animal, formidable de puissance paisible, m'apparut dans un pré, isolé dans l'espace par la vapeur d'eau non encore fondue dans la chaleur.

Debout, immobile, impassible, il surveillait à distance son harem de vaches charolaises vautrées dans l'herbe verte pour mieux ruminer. Bien que d'allure paisible il ne m'inspirait pas confiance ; pour rien au monde je ne serais rentré dans l'enclos histoire de disputer la suprématie dont il devait être jaloux car si au moment de ma survenue il regardait droit devant lui, dès qu'il entendit le cliquetis de ma roue libre (de vélo) il tourna lentement vers moi son énorme tête à l'expression sévère  tandis que les masses de muscles roulaient sous sa peau.

C'est le mot "hiératique" qui me vint tout de suite à l'esprit pour le qualifier mais il était moins soucieux de son image que les  puissants de ce monde car les déclics de mon appareil photo le laissèrent indifférent et figé dans sa majesté...

 

Tag(s) : #campagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :