Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais déjà de l'estime pour un ami blogueur, dit Farfadet, qui à son talent de conteur, pour donner par l'évocation du passé un avenir au futur,  ajoute l'humour, la poésie, la spiritualité et l'humanisme, tout cela se mariant fort bien. Son blog est délicieux à parcourir, et le coup de gueule qu'il vient de rédiger est particulièrement éloquent. Puisse-t-il être entendu !

Aujourd'hui en effet  j'ai découvert chez Farfadet un autre talent, celui d'éditorialiste, et c'est pourquoi je voulais vous en faire profiter bien que cet ancien accompagnateur de personnes handicapées mentales ne soit pas de la corporation journalistique. Qu'importe, il en possède la plume !

Il a donc fort bien décrit, ce qui mériterait d'être publié dans la grande presse, son inquiétude quant à l'évolution plus que fâcheuse du mouvement des gilets jaunes ; avec force et conviction, il lance un appel à la concertation et souhaite la fin des rassemblements de rue qui tournent à l'émeute, la fin de tous les excès qui deviennent insupportables. Sous le titre percutant : Indignité nationale

"Ne pensez-vous pas, dit-il,  que votre mouvement qui draine de plus en plus d'ultras, de casseurs, de racistes, d'antisémites, doit impérativement cesser ?"

Je vous engage donc à lire son bel article tout en pensant personnellement que les plus calmes, raisonnables et pacifiques des manifestants aux gilets jaunes devraient quand même s'interroger sur le bien fondé de leurs revendications, et accepter l'idée qu'un état-providence fait partie des utopies et qu'en France les plus modestes ne sont pas forcément plus mal lotis qu'en dehors de nos frontières, surtout après les avancées déjà obtenues du Gouvernement. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!

Voici donc le lien vers l'article de Farfadet, je ne l'active pas pour raison techniques, il vous faudra donc le recopier dans votre navigateur. Profitez-en pour découvrir d'autres articles de ce blog considérable. 

http://www.mirebalais.net/2019/02/indignite-nationale.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

 

Tag(s) : #Edito, #Manifs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :