Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un fait significatif d'une société en plein délire, voire hystérie,   qui polémique de plus en plus à propos de n'importe quoi à travers les médias et surtout les réseaux sociaux (le phénomène se développe) et qui s'enflamme sans bonnes raisons.

Cela à propos de la controverse concernant la vente sur le net du hijab de sport par Decathlon (qui  finalement vient de faire marche arrière d'une façon qui étonne).

Pourtant, il s'agissait seulement, pour cette enseigne, de permettre à des femmes qui portent habituellement ce voile d'en avoir un plus adapté à la pratique du jogging, ce qui est légal, et donc de pouvoir faire du sport dans le respect de leur religion ou de leur tradition ; tout simplement ;  il ne s'agissait pas d'imposer à qui que ce soit le port de cette coiffure en faisant le tour d'un stade. Il est donc difficile de comprendre le bien-fondé des reproches faits à la firme française Decathlon alors que je viens de trouver sur le net que la firme d'origine  américaine Amazon propose sans complexes en ligne plusieurs modèles de  hijab sport sans que cela ne provoque de contestation : c'est à n'y rien comprendre ! 

D'ailleurs   la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, paraît-il, n'a pas formulé de critiques contre l'équipementier. Alors ...

J'ajouterai qu'après avoir écrit cet article j'ai lu la lettre-édito de Laurent Joffrin de Libération, un propos intelligent qui remet les choses en place, je l'en remercie chaleureusement et confraternellement!

 

 

 

Par ailleurs je vois que Décathlon vend des gilet jaunes de sécurité, est-ce maintenant un signe emblématique ? Va-t-ton le reprocher à la marque ? 

 

Tag(s) : #hijab
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :