Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En forêt autunoise, les premières feuilles de l'automne...

Image animée trouvée ici : http://le-blog-de-marie.over-blog.fr/article-automne-83186588.html

Je n'aurai pas la prétention d'écrire que je vous propose aujourd'hui une série de belles photos*. Par contre je suis convaincu d'avoir observé de bien jolies choses en me baladant l'autre matin à VTT dans la forêt culminant au dessus d'Autun pour y découvrir quelques aspects de l'automne naissant.

Il faisait frais et ma grimpette, à près de 600 mètres d'altitude, avait pour but d'échapper aux brumes et nuages qui s'effilochaient dans la vallée de l'Arroux, balisée par le magnifique clocher de la cathédrale médiévale qui est omniprésent dans les paysages. En haut, Phébus était au rendez-vous.

Les sentiers du massif forestier, riches en gros cailloux, voire en blocs de granite, ne sont pas toujours faciles à vélo. Mais ils mènent dans des coins secrets où jaunissent les fougères, mûrissent les châtaignes, miroitent les étangs et coulent de clairs ruisseaux.

J'en ai fait un bouquet de feuilles jaunissant sans tomber encore, admirant en passant les gouttes de rosée qui bientôt j'imagine se transformeront en fleurs de givre. L'an passé, c'était début octobre. La magie est pour bientôt !

Toujours est-il que la balade fut vivifiante : une grande boucle suivie d'une page d'écriture, fusse de blog, c'est l'assurance de tenir la forme ! Dans la tête et dans les jambes !

*P.S. : Dites-moi quelle image vous préférez...

Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Les premières feuilles de l'automne dans la forêt autunoise
Tag(s) : #Nature, #Automne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :