Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reviens, en images, sur l'article évoquant l'église de  San Juan Parangaricutiro  émergeant du champ de lave du volcan Paricutin car une aimable lectrice m'a justement fait observer une étonnante sculpture naturelle, dans la lave, faisant penser à une statue de priant (ou orant) qui vu mon cadrage semble recueillie devant le clocher sauvegardé du sanctuaire, forme étonnante que je n'avais pas remarquée au moment de la prise de vue, et que je me plais, grâce à Mimi, merci à elle, à mettre à nouveau en évidence. Il aurait suffi d'un cadrage ou d'une lumière différents pour que cette forme n'apparaisse pas si nettement...

Souvent, dans la nature, les silhouettes des rochers, ou des montagnes, sont assimilées à des figures ou à des animaux. Mais dans le cas des laves du Paricutin, c'est saisissant par la signification qu'on peut lui donner!

 

Un priant sculpté dans les laves du Paricutin
Tag(s) : #Paricutin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :