Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour d'un magnifique voyage en Basse-Californie du Sud (Mexique) en un bout du monde à la fois civilisé et sauvage, je vais publier une série d'articles qui va constituer un radieux tour d'horizon entre la paisible mer de Cortés (ou golfe de Californie) et l'océan Pacifique.

Et pour annoncer cette série, qui est un vrai cadeau, permettez moi de le prétendre ;-), je vous montre la photo, prise de nuit, au centre de La Paz (capitale de l'état) d'un curieux monument, qui représente un symbole de cette vaste municipalité, l'une des cinq de la Basse-Californie du « Sur ».

Ce monument emblématique en forme de champignon est la reproduction d'une fameuse formation géologique naturelle, due à l'érosion, qui se trouve sur la plage de Balandra à quelques kilomètres de La Paz, l'une des « playas » paradisiaques qui se situent au nord du grand port, à la fois de voyageurs et de transport (ferries), de pêche, de tourisme et de plaisance.

Ces plages se trouvent dans un environnement de hautes roches au pied desquelles croissent les formes étonnantes de grands cactus. Au large c'est aussi le paradis des plongeurs amateurs d'écologie marine. Mais il y a bien d'autres merveilles dans la région, naturelles et culturelles, une région à aimer et à respecter !

LA PAZ  à ne pas confondre avec la capitale de la Bolivie

 

Quel étrange monument dans le centre-ville de La Paz (0)
Tag(s) : #Voyage, #Tourisme, #Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :