Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecteurs fidèles ou occasionnels ont souvent envie de communiquer avec l'auteur d'un blog et généralement cela se fait à travers les commentaires d'un article, ce que j'apprécie beaucoup.

J'y réponds toujours et avec plaisir, et d'excellents échanges ont lieu ainsi. 

Beaucoup de blogueurs laissent se faire la publication immédiate des commentaires, ce qui convient bien aux commentateurs (qui voient apparaître leur prose) mais n'est pas sans inconvénients. C'est pourquoi j'ai choisi la "modération", c'est à dire de valider les commentaires avant leur parution en fin d'article. Ce n'est pas si frustrant et il est très rare que je pratique la censure, cependant ça me permet de bloquer des publicités intempestives, par exemple pour des marabouts qui voudraient y faire leur promo sans vergogne, et s'installeraient sur toutes les pages si je me laissais faire.

UN COMMENTAIRE PERSONNEL !

Cependant, le fait que je valide (ou non) présente un intérêt. Tout commentateur peut ainsi me faire parvenir un message personnel qu'à sa demande je ne publierai pas, mais auquel je pourrai répondre, puisque je verrai l'adresse e-mail qu'il a laissée, c'est indispensable, et qui n'est visible que de moi seul : confidentialité garantie donc et possibilité d'établir un dialogue plus personnel.

Je préfère cette formule à l'usage du lien contact, en haut, à gauche de l'écran car les messages de ce lien contact aboutissent à l'une de mes boîtes e-mail, laquelle vient d'être  en panne pendant plusieurs jours.

Pour moi, plus moyen de me connecter, disons le nom du fournisseur, à aol.fr ou même à aol.com, quel que soit l'ordinateur utilisé. Et puis brusquement, ce matin du 12, la connexion a été rétablie, sans que je reçoive un message d'excuses ou d'explication. Donc je préfère ne rien recevoir par le lien contact. 

Donc je résume, n'utilisez pas le lien contact, écrivez des commentaires, je vous répondrai, en privé si vous le désirez, ou publiquement, ce qui est également intéressant.

Et cela permet de ne pas rendre visible d'adresse e-mail  sur le net : on reçoit  assez  de messages indésirables comme cela, et je viens d'être, sur mon aol, inondé de spams m'annonçant un remboursement d'impôts qui bien sûr n'est qu'une opération de fishing n'ayant pour but que de me soutirer mes codes de carte bancaire...Je ne suis pas tombé dans le panneau mais l'auteur de l'hameçonnage n'était pas bien malin de m'appeler "cher client" au nom de l'administration fiscale ;-))

Tag(s) : #Internet, #web, #e-mail, #panne, #aol, #contact, #messagerie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :